Spécialiste de la formation continue des professionnels du secteur sanitaire et médico-social depuis plus de 30 ans.

Découvrez nos formations.

Des formateurs et intervenants professionnels de la santé en activité, formés à la pédagogie de l’adulte.

Rencontrez nos intervenants.

Des références en intra dans près de 300 établissements de toute la France, du CHU à l’EHPAD.

Consultez nos références.


  • Concevoir des projets de formation « sur mesure », adaptés aux besoins spécifiques et au contexte de chaque établissement.
  • Assurer un suivi de chaque action de formation en liaison avec le(s) responsable(s) du projet.
  • Évaluer la portée de la formation et l’adéquation avec l’attente des participants.
  • Garantir le respect d’une déontologie qui valorise les ressources des personnes et des institutions et qui préserve la confidentialités des informations reçues.

  • Elle est constituée de professionnels de la santé qui ont souhaité consacrer une part de leur activité à la formation continue des adultes.
  • Cette alternance entre pratique clinique et formation, garantit une adaptation constante des réponses que nous apportons aux dempandes de formation des établissements.

  • Il s’exprime concrètement depuis plusieurs années par l’obtention de la qualification O.P.Q.F.

« Créé en 1994, par le protocole entre la formation professionnelle et le Ministère du Travail, L’Office Professionnelle de Qualification des Organismes de Formation est une organisation indépendante à but non lucratif qui a pour mission de délivrer aux organismes de formation une qualification professionnelle.
Le dossier de l’organisme de formation fait l’objet d’une analyse rigoureuse par un professionnel de la formation. Le comité de qualification, composé de clients de prestataires et d’un représentant du Ministère du Travail, prend en toute indépendance la décision de qualification à partir des conclusions de l’instructeur et en référence à sa pratique capitalisée.
Le retrait de la qualification sanctionne des pratique non professionnelles. »